Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des sources indiquent que Blackstone et Bain sont sur le point de faire une offre pour l'unité pharmaceutique de Mitsubishi, pour un montant pouvant atteindre 3,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 11:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kane Wu

Les sociétés mondiales de capital-investissement Blackstone BX.N et Bain Capital font partie des derniers soumissionnaires pour Mitsubishi Tanabe Pharma, une unité du groupe japonais Mitsubishi Chemical, dans le cadre d'une transaction qui pourrait être évaluée entre 3 et 3,5 milliards de dollars, ont déclaré trois sources.

Mitsubishi Chemical a engagé Goldman Sachs GS.N pour diriger le processus de vente et les offres contraignantes sont attendues le 24 décembre, ont déclaré les sources.

La société locale de capital-investissement Japan Industrial Partners (JIP) fait également une offre pour l'entreprise, ont déclaré les sources, qui ont toutes refusé d'être nommées car l'information était confidentielle.

Blackstone, Bain Capital, Goldman Sachs et Mitsubishi Chemical se sont refusés à tout commentaire. Tanabe a renvoyé la demande de commentaire de Reuters à sa société mère.

Les représentants de JIP n'ont pas pu être joints et la société n'a pas répondu à une demande écrite de commentaire soumise via son site web.

Mitsubishi Chemical a déclaré en septembre, en réponse à un article sur la vente de Tanabe, que le groupe examinait en permanence le portefeuille d'activités idéal pour toutes les entreprises, y compris les produits pharmaceutiques, et explorait toutes les options, y compris la cession.

Créé il y a plus de 90 ans, Tanabe, dont le siège est à Osaka, possède une gamme de médicaments pour le système nerveux central, l'immuno-inflammation et l'oncologie. Elle possède des unités dans plus d'une douzaine de sites sur trois continents en dehors du Japon, comme l'indique son site web.

Au cours du premier semestre de l'exercice fiscal qui s'est achevé fin mars 2025, le segment pharmaceutique de Mitsubishi Chemical a enregistré une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires, à 232,5 milliards de yens, et une hausse de 28 % de son résultat d'exploitation de base, à 41,4 milliards de yens, d'après les informations communiquées par le groupe.

Valeurs associées

137,450 USD NYSE +3,07%
566,060 USD NYSE +2,18%
4,354 EUR Tradegate +3,91%
4,2100 USD OTCBB 0,00%
539,000 EUR LSE -84,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.